Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les quelques chevaux que j'ai aimé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:25

J'ai monté 5ans dans une écurie où j'ai passé de coup de foudre en coup de foudre, parce que dès que je m'attachais à un cheval ou poney, voilà qu'il partait.

Le premier s'appelait Matt,

c'était un petit poney palomino, c'est un des premiers poneys que j'ai monté. Au début j'en avais un peu peur parce qu'il n'hésitait pas à aller vite et à l'éopque je n'aimais pas trop la vitesse, mais je m'y suis quand meme bien attaché, comme presque tout le monde puisqu'il était mignon comme tout et parfait pour les débutants (dont je faisais partie). Mais un jour il est partit, on nous a d'abord dit qu'il était juste aller reprendre du poid pendant quelques temps mais qu'il reviendrait puis on nous a avoué qu'il était retourné chez lui parce qu'il n'avait jamais appartenu au club. C'était un gros déchirement au coeur, mais au moins il était heureux.
Mes autres coups de foure, je vous les épargne pour le moment parce que ca risque d'être long.

Après 5 ans, une dame qui avait 3 chevaux et 1 ponette, m'a proposé que je monte cette dernière, qui s'appelait Gazelle.
Elle avait 14ans à l'époque et était de robe Isabelle. Puisque c'était un service que je lui rendais, j'ai eu cette ponette en quelque sorte en demi pension pendant 1 an et j'allais la monter dès que j'en avais le temps.
J'ai fait 1 an de ballade avec des hauts et des bas. Malheureusement plus de bas que de hauts: La ponette était géniale à la monte, malgré son gros bidon ^^ elle se donnait à fond, mais entre nous ce n'était pas le grand amour... et entre sa proprio et moi non plus, ca a vite mal tourné, allez savoir pourquoi! En plus la ponette était malheureuse, elle vivait avec 2 juments et une pouliche qui ne l'aimaient pas du tout, elle n'avait pas de boxe, logeait dans le couloir. J'en ai versé des larmes, autant pour mon problème d'autorité avec elle, autant pour la peine que j'avais en la voyant dans cet état. Mais, quand sa proprio m'a dit de partir, parce que je ne supportais plus sa facon de traiter Gazelle, j'ai commencé à le lui faire savoir et elle n'a pas aimé, j'ai appris que son ex-mari lui avait repris la ponette pour la loger dans sa ferme, dans un grand box en compagnie d'une autre ponette qu'il avait acheté pour l'occasion.
Enfin bref, j'ai plus de nouvelle de Gazelle, mais au moins je sais qu'elle est bien là où elle est maintenant.

Ensuite je suis arrivée dans une autre écurie ou 3 chevaux ont marqué mon passage.
Safari:

Bon, il n'était pas très social mais à monter il était génial. Il me convenait, pour mon niveau et c'était vraiment un plaisir de le monter.
mais, ce qu'il faut savoir c'est que mes lecons duraient 1h, mais je faisais 30min avec Safari et 30min avec Appatoudi (que je vais présenter juste après) et une fois, j'avais monté Appatoudi pour commencer et ces 30min m'avaient épuisé, mais je voulais absolument monter Safari, donc je l'ai fait. Et voilà qu'on galoppe, il était adorable mais, au moment de repasser au trot, je perd mes étriers. En esayant de les reprendre, j'ai, sans le vouloir, encouragé Safari à regaloper. Il l'a fait et, puisque j'étais déjà épuisée, j'ai pas réussi à l'arreter et je me suis évanouie et j'ai chuté. Malgré le fait que ce soit entièrement de ma faute, je n'ai pas trouvé le courage de le remonter (avant l'été d'après où j'ai appris qu'il était partit je ne sais ou) et donc voilà comment ça s'est terminé entre nous...

Appatoudi:

On m'avait dit qu'elle avait un sal caractère. Je suis arrivée et ca a été le coup de foudre, autant elle avait un sal caractère avec les autres, autant avec moi elle était mignonne comme tout. C'est la jument que je n'oublierai jamais et qui me donne limite les larmes aux yeux quand j'y repense. SUPER comfortable, un truc incroyable, et avec son caractère, mais pas trop difficile à la monte. Elle avait malheureusement la sale manie d'embarquer au galop, et elle l'a fait la leçon qui a suivi ma chute de safari (que j'ai raconté au dessus), puisque j'étais encore un peu traumatisée par ma chute, ca m'a refroidie et j'ai pas osé la remonter non-plus. Mais je continuais à aller la voir à son box en me promettant à moi meme que je la remontrais vite. Et le jour où j'ai trouvé le courage de le faire, elle aussi était partie... J'ai pas très bien vécu tout ca, j'étais sur-décue de ne pas avoir pu la remonter une dernière fois, même si je ne pouvais pas la remonter régulièrement et qu'elle devait être vendue, j'aurai donné beaucoup pour juste me prouver à moi meme que je pouvais la monter... mais bref, j'ai toujours un pincement au coeur en repensant à cette juju avec qui je m'entendais tellement bien, moi qui n'avait pas vraiment eu de bonnes relations avec les chevaux précédents... j'imaginais déjà, quelques année après, qu'elle serait mienne... mais bon, ce n'est pas le cas et ca ne le sera jamais... enfin bon voila!

Et pour finir le petit Caramel
un poney alezan, adorable comme tout, à la monte il levait la tête comme pour dire "oh! Si j'veux jpeux t'embarquer, jpeux t'foutre parterre alors fais gaffe" mais il n'est jamais allé très loin, il menacait sans passer à l'acte, je le trouvais juste adorable! Et c'est lui que j'ai monté quelques mois pour me remettre en confiance, après ma chute de Safari (vous moquez pas de moi, elle m'avait traumatisé cette chute, enfin c'est la pire des quelques chutes que j'ai faite, alors il m'en reste des séquelles meme si je sais que l'erreur est entièrement de moi, j'ai des blocages maitnenant...)
mais après j'ai arreté de progresser avec ce ptit donc j'ai du en monter un autre avant d'arreter l'équit pour une certaine raison.

Et maintenant (vous inquiètez pas, c'est bientot la fin!! =P) j'ai commencé dans ma nouvelle écurie et j'ai connu, ou fais un début de connaissance avec Uhlan.

C'est un grand cheval baie brun, vraiment beau, je vous mettrais une photo dès que j'en aurai une.
Avant que je commence là bas, une amie qui m'a conseillé l'écurie m'avait parlé de lui. Elle m'a dit qu'avec le fait que j'ai peur des chevaux qui tirent trop (traumatisme quand tu nous tiens), celui la sera parfait pour moi.

Alors je l'ai monté vendredi et samedi de la première semaine des vacances. Le vendredi je ne l'ai pas monté longtemps, c'était surtout pour le plaisir de remotner à cheval après tant de temps et pour voir aussi à quel point ce cheval me conviendrait. Il a été adorable, pas difficile à monter, autnat au pas qu'au trot. Après j'ai voulu tester le galop, alors la miss m'a avertit qu'il avait un galop incomfortable, ok mais je ne m'attendais pas à ca xD galop saccadé, douloureux, vraiment incomfortable, du jamais vu! lol mais quand je l'ai monté le samedi, ca allait déjà mieux, enfin j'étais moins surprise, forcément!
Bon le premier galop, je l'ai fait sur une grande volte, et je n'aime pas galopper sur la grande volte. Il est sortit de la volte pour essayer d'aller dans tout le manège. je l'ai vite repris et à part cet incident, tout s'est bien passé.
Donc à la monte, il est bien.

Après ya le box! On m'avait dit qu'il était pas du tout social, qu'il n'aimait pas les visite dans son box et qu'il menacait de mordre quand on le préparait (menacait seulement, il ne le faisait jamais), eh bien, à croire que mon feeling avec les chevaux est enfin arrivé, avec moi il était sage comme un ange. ou presque. Forcément il a un peu baissé les oreilles quand j'ai posé la selle sur son dos samedi mais il n'a pas tourné la tete et claqué des dents comme il l'a fait vendredi quand mon amie l'a fait. J'ai été très flattée =P
Enfin bref, le courant a l'air de bien passé, c'est génial!

Bon vous m'excuserez pour le roman et le fait que je sois un peu sortie du sujet de la première rencontre pour entrer dans le sujet de la descrption et du caractère des chevaux qu'on monte. Mais, quand je commence je ne m'arrete pas... j'espère que vous me pardonnerez pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
jm
Peu bavard
Peu bavard
jm


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 349
Votre prénom : Julie
Age : 32
Date de naissance : 04/09/1991
Localisation : strasbourg

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:34

wahou tout tes coups de foudre !!!

J'avoue j'ai pas tout lu, c'est tellement long et j'ai tellement la flemme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eux-toi-moi.skyrock.com
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:42

lol je te pardonne, j'aurai aussi le flemme à ta place!
Mais tu vois, quand on ne cherche pas à acheter un cheval à tout prix, qu'on est jeune et après 7ans dans différents manèges, ya de quoi se faire des coups de foudre! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Miss-Fluor
Peu bavard
Peu bavard
Miss-Fluor


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 215
Votre prénom : Kathy
Age : 32
Date de naissance : 04/09/1991
Localisation : strasbourg
Emploi : euh

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:11

wa les coupsde foudre

tu n'a reellement pas eu de chance didonc!
Pour ma par les coups de foudre sont vachement rare..
Revenir en haut Aller en bas
http://PiccOw.skyrock.com
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:35

t'es comme moi miss-fluor ...
Est been dit donc y'en à combiien ?? =P
Revenir en haut Aller en bas
dada-love
Peu bavard
Peu bavard
dada-love


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 327
Votre prénom : Victoria
Age : 30
Date de naissance : 06/09/1993

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:07

Hihii tu en as connu des coups de foudre alours ! Hihii Very Happy
Mais c'est vraiment triste qu'ils soient quasiment tous partis =(
Moi je suis quasiment comme toi, je tombe vite amoureuse d'un cheval ! :p
En espérant que l'histoire avec Uhlan ne fait que commencer ! :p

Bisous !

(Ps : Moi j'adore les romans ! Mdr :p)
Revenir en haut Aller en bas
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:56

lol dada-love et merci pour Uhlan

Ouais je sais, je tombe vite amoureuse d'un cheval, ben au moins j'ai mois de risque d'être décue quand mon mono me dit quel cheval je dois monter =P
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les quelques chevaux que j'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Les quelques chevaux que j'ai aimé   Les quelques chevaux que j'ai aimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques chevaux que j'ai aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevaux que j'aime
» Rainette m'aime
» Une photo que j'aime bien
» Quelques photos !
» Quelques montages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: Votre moitié équine ! :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser