Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mes reprises hoho =D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:25

Bon, alors au lieu de bombarder le topic avec mes futures reprises, je fais un topic où je les raconterai toutes au fur et à mesure, parce que j'aime raconter mes lecons Razz

Alooors
Donc j'ai repris les cours hier cheers

hie rj'ai fait une leçon de 30min, erf mais bon au moins j'ai pas troop de courbatures aujourd'hui.
J'ai monté un chouli ptit chval qui s'appele...qqch comme Diaghilev, ouais j'crois qu'c'est ca. Dans le box il était adorable, il a pas bougé, il donnait ses pieds sans problèmes et il n'était même pas de mauvaise humeur alors qu'on le sellait et tout. Wink
Et donc on est allé dans le manège, on a marché un ptit coup et ensuite on a trotté (on était 2). On a fait quelques petits exercices au trot et à un moment on devait allonger le trot pendant les longues parois, choses qu'on a fait mais puisque que Diaghi ne répondait que très peu aux jambes, je lui ai donné un ptit coup de cravache et il a acceleré. Le prof était un peu surpris et m'a dit qu'en général quand on donne des coups de cravache à ce ptit, tout ce qu'il trouve à faire c'est boquer. Bah! A croire que j'commence à avoir un bon feeling avec les chevaux! Razz
Ensuite on a fait un bon moment de trot assis/en levé sans les étriers. C'était pénible,mais j'ai survécu.
On est repassé au pas, pour souffler un peu, j'en ai profité pour enlever ma veste parce qu'il fsait bien chaud! Et ensuite, depuis le pas, on est partit au galop. La dame qui montait avec moi a un peu galeré, alors j'ai galoppé un bon moment jusqu'à ce qu'elle réussisse à tenir un tour au galop... Ensuite, retour au trot, diagonale et on repart au galop dans l'autre sens, de nouveau j'ai galoppé un moment pendant que la dame essayait de galopper. Au moins, Diaghi a eu sa dose de galop!
Ensuite on est repassé au trot et le prof a mis un cavaletti à coté de la piste et une barrre, je dirais 1m devant (ou un peu moins, j'étais sur le cheval, j'ai pas cherché à calculer! Razz ) on l'a passé au trot quelques fois, il a mis un 2ème cavaletti par dessus d'abord tourné pour qu'il soit plus bas (je sais pas si vous voyez comment) , on l'a repassé au trot, mais la dame avait un peu de peine alors elle l'a quand meme passé mais le prof lui a dit ensuite de passer au pas au milieu et il a retourné le cavaletti pour que ce soit plus haut et m'a demandé de le passer d'abord au trot puis au galop.
Ensuite on a trotté encore un ptit moment et on est repassé au pas.

Conclusion =P, je suis assez contente, j'adooore sauter et puisque je le fais pas souvent ben j'ai trop adoré (meme si c'est pas beaucoup, vous pouvez me mettre un ptit cavaletti et je saurai déjà l'apprécier bien assez! Razz ) parcontre je me sentais un peu mal, genre je m'incrustait dans le cours censé être privé de cette dame et je faisais sans peine ce qu'elle n'arrivait pas à faire (surtout ne me prenez pas pour une miss qui se vante et tout, je suis tout sauf ca!!) alors j'ai changé de cours et la semaine prochaine j'irais au cours d'après.
A la fin j'ai entendu la dame dire que s'il elle se relachait elle serait capable de pleurer (parce qu'elle avait eu un peu de peine pendant cette lecon) alors ca m'a mis encore plus mal! Vous imaginez! Erf...
Enfin bon, voila quoi!

Parcontre, mon gros problème, que j'ai essayé de résoudre mais en vain biensur, au trot assis et au galop mes étriers bougent dans tout les sens, j'arrive pas à mettre mon poids dans mes talons, parce que quand je le fais j'ai l'impression de me soulever alors que je voudrais rester assise...
Alors pour ne pas me soulever, j'essaie de bien coller mes jambes au cheval, mais quand je le fait, mes talons remontent et mes étriers bougent de nouveau.

Donc je sais qu'à l'écrit, sans pouvoir montrer l'exemple c'est peut-être pas facile à expliquer, mais si vous vous sentez capable de m'expliquer comment arranger le problème à l'écrit, j'accepte tout les conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Miss-Fluor
Peu bavard
Peu bavard
Miss-Fluor


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 215
Votre prénom : Kathy
Age : 33
Date de naissance : 04/09/1991
Localisation : strasbourg
Emploi : euh

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:54

super cette leçon, hum pas facile quand une personne plus faible et dans le même cour!

parcontre pour les étriers qui bougent je peux pas t'aider je crois que je suis pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://PiccOw.skyrock.com
dada-love
Peu bavard
Peu bavard
dada-love


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 327
Votre prénom : Victoria
Age : 31
Date de naissance : 06/09/1993

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:24

Super cette tiite leçon diis moi :p Mais c'est sûr que c'est pas top quand il y a quelqu'un de plus "faible" que toi =S
Sinon moi j'avais le même probleme que toi au galop avec mes étriers ! J'avais la jambe qui remontait, mais je toruve qu'en ce moment, je me force à garder le talon en bas pensant le galop, et ça va beaucoup miieux ^^ lOuul, alors euu si j'ai un conseil ? Euuu de la volonté ^^ un décliic ^^ lOuul (ouuaw super) ^^
Enfin je n'aurais vraiment aucune astuce pour t'aider, ou peu^t-être essaye de monter avec des étrivières, ça garde l'étrier plus ou moins en place, par contre ça fait trop bizare ^^ lOuul en pony game des fois on s'en sert, et ça change trop ^^ Bref' Dsl pour le manque de conseil =S

Bisous, et piiis courage, tu vas réussir un jouuur :p :p Hihii
Revenir en haut Aller en bas
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:15

lol merciii!
et bah pour les étriers, je verrais à la prochaine lecon avec ma prof et on verra bien ce qu'elle me dit!
mais ouais, vivement le "déclic"! =P

Et pour la personne plus "faible", ouais c'est déjà pas facile comme ca, mais en plus sachant que je me suis limite incrustée dans son cours parce qu'à la base elle faisait un cours privé, bah jétais encore plus mal x) Enfin bon, vouala
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:05

Je suis allé monter hier et j'en suis repartie démoralisée.
J'ai monté un cheval qui s'appelle Japs. Il n'est pas très social au box. J'ai trouvé marrant parce qu'à peine on fait quelque chose de coté de son ventre (régler les étriers, les remonter à la fin de la lecon ou quoi que ce soit) il couche les oreilles et commence à faire des bruits bizarres comme quand il se gonfle en croyant qu'on va lui resserer la sangle ou qqch comme ca =P
Et en lecon il est très motivé! Quand il sent qu'on va galopper, il suffit d'un rien pour qu'il s'y mette.
Un moment, on a fait un mini-parcour d'obstacle et pendant qu'un cheval sautait, les autres étaient au pas sur la piste et là, à peine je reprenait un tout petit peu de reine, il partait au trot en pensant que c'était son tour =P c'était adorable.

Enfin bref, j'ai essayé de baisser les talons. Au trot en levé ya pas d'problème, au trot assis avec lui c'était pas facile parce qu'il accelere et donc on bondit beaucoup dans la selle, parcontre au galop j'ai été super fière de moi parce que mes étriers n'ont pas bougé! héhé =p

mais après, on a sauté. Le tout premier obstacle plus haut qu'un cavalettis, il a fait un refus. Et donc quand j'ai refait le mini-parcours je me suis trop concentré sur mes mains et j'en ai oublié mes talons.... et après chaque obstacle je raterrissais sans mes étriers. J'ai failli tomber 2-3 fois et j'ai pas réussi à sauter de obstacle plus grand qu'un cavaletti sans perdre mes étriers. ...j'étais mais tellement décue, genre certaine de monter comme une m*rde. Enfin bref, j'ai encore du travail de ce coté la. Pourtant, la semaine passée en montant Diaghi, tout c'était super bien passé alors que je sautais la meme hauteur...
Enfin la semaine prochaine je remonte Diaghi donc j'espère que j'y arriverais.

Et sinon j'ai été mais sur-surprise par les filles de mon groupe, à peine on est passé au pas qu'elles se sont toues mises à crier en meme temps "La semaine prochaine j'peux monter Uhlan!""Moi Japs!""Moi j'veux Joly" etc. C'est juste insupportable, genre j'étais la seule à ne pas avoir demandé un cheval en particulier, j'ai du choisir entre les 2 seuls qu'il restait x) c'est assez abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:52

Pas cool les filles de ton groupe Sad
Tu véra, faut pas griller les étapes, on peut pas réussir du premier coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Fluor
Peu bavard
Peu bavard
Miss-Fluor


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 215
Votre prénom : Kathy
Age : 33
Date de naissance : 04/09/1991
Localisation : strasbourg
Emploi : euh

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:42

pas grave tu sais même quand on sais bien sauter ya toujours des jours avec des chevaux où rien marche Wink

je comprend pas qu'on permettent aux cavalières de choisir =x
Revenir en haut Aller en bas
http://PiccOw.skyrock.com
Pwarf
Nouveau cavalier
Nouveau cavalier
Pwarf


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : lycéenne

mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:40

erf c'est rassurant ^^'

et ouais on apprend mieux en montant des chevaux différents et sachant qu'à chaque leçons elles demandent le meme cheval, c'est pas terrible tout ca =P enfin bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mes reprises hoho =D Empty
MessageSujet: Re: mes reprises hoho =D   mes reprises hoho =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes reprises hoho =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: Equitation :: Travail, leçons...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser