Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma jument à peur de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:35

Alors voila vue le titre vous avez compris mon problème, ma jument à peur de l'eau, l'autre jour je rentré de balade j'ai voulu rincer ses jambes avec de l'eau au tuyau du jardin elle à pas voulu, elle a eu peur .
l=Le problème c'est qu'elle est de couleur clair, c'est été je voudrais la laver entierement, alors si déja les jambes c'est pas possible j'imagine meme pas le reste !
Si vous avez des idées des conseilles.
Neutral


De plus elle est pereuse de pas mal de chose par exemple un produit démelant à spay dès que je lui en met elle veut plus que je l'approche, et aussi le produit à mouche, pareil dès qu'elle voit que je l'ai dans les mains impossible de lui en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:03

Pour le produit mouche prend un pchit que tu remplit d'eau simple.

Tu la désensibilise avec, c'est à dire que tu l'approche doucement et tant qu'elle bouge tu reste et dès qu'elle s'arrête tu le retire. *

une fois qu'elle sera à l'aise avec sa tu la touche partout avec jusque la aussi elle soit à l'aise . Petit à petit tu vas pouvoir activer le spray et c'est toujours pareil tant qu'elle bouge tu continue et dès qu'elle reste immobile tu t'arrête ...


Pour le tuyau, vérifie d'abord qu'elle n'en a pas peur éteint et même principe touche là partout avec. Ensuite tu pourras l'allumer mais à distance et même principe quand elle bouge tu laisse l'eau près d'elle et dès qu'elel arrête tu l'enlève jusqu'à que tu puisse la toucher.

Attention sa gaspille beaucoup d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:42

j'ai pas tellement comprie, tu voudrai qu'avec le spray et l'eau je m'approche d'elle tant qu'elle bouge, et dès qu'elle s'arrete de bouger je recul c'est pas l'inverse qu'il faut faire?
Et c'est bien de l'eau qu'elle à peur, même les flaques d'eau en balade elle les contourne
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:20

Nan nan c'est pas l'inverse. C'est peut-etre bizarre à comprendre mais c'est le principe du confort/inconfort.

Tant qu'elle bouge inconfort car près d'elle et dès qu'elle bouge plus confrt car loin d'elle. petit à petit elle bougera plus ou presque plus du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:28

    Sinon si tu veux pas te casser la tête tu met le produit sur une brosse ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:50

et pour la douche elle fait comment ? mdr

Une brosse pas très efficace ... vaut mieux le mettre avec une éponge ou carrément ses mains alors
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:37

ouai
Revenir en haut Aller en bas
filledu67
Peu bavard
Peu bavard
filledu67


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 375
Votre prénom : Fille du 67
Age : 27
Date de naissance : 13/09/1997
Emploi : Collégienne

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:14

A moi c'est completement l'inverse ma ponette ADORE l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://me-and-you1997.skyrock.com
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:15

Bon ben j'ai un nouveau problème lol.
Alors dans l'anclos de ma jument, j'ai remplie un bidon bleu d'eau pour qu'elle puisse boir, seulement elle en à peur aussi, alors elle bois dans le bassin à coter de son enclos, le problème c'est que l'été arrive nous allons devoir vider le bassin pour le nettoyer et ma jument ne pourra plus boir.
Alors comment faut-il faire pour quelle boive dans son bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:39

la solution la plus simple : si elle aura vraiment soif elle ira déjà boire !

Sinon tu peux la prendre en licol et l'en approcher, lui montrer pour qu'elle le sente etc ... Et aussi lui montrer qu'il y a de l'eau dedans ! Certains chevaux ne remarquent pas.

Après peut-être qu'elle n'en a pas peur mais qu'elle boude son eau. Peut y avoir plusieurs raisons ( eau qui pue etc ...) Souvent les chevaux préfèrent boire l'eau sale (genre flaque de boue) que l'eau propre que nous mettons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:48

Ben justemen je lui ai montré qu'il y avais de l'eau j'ai mis ma main dans l'eau et je l'ai secouer doucement pour qu'elle l'entende, ensuite jen ai pris dans mes main et je lui ai avancer vers elle doucement, et elle est partie xd.
L'eau n'est pas super propre, puisque sa fait quelques jours qu'elle est la sans que personne ne la boivent xd et elle ne boie pas dans les flaque d'eau nomplu, puisqu'elle à peur des flaques, (mais l'autre jour en balade, j'ai reussi à la faire aller dans la flaque lol).
Enfin bref, ce qui me fait peur, c'est que si je vide le bassin, j'ai peur qu'elle ne veuille plus boir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument à peur de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Ma jument à peur de l'eau   Ma jument à peur de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument à peur de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse ma jument
» La peur de ma vie
» Un petit bout de jument...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: Equitation :: Des questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser