Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lady Pirate - Mireille Calmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrazyHorse
administrateur
administrateur
CrazyHorse


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1014
Votre prénom : Déborah
Age : 33
Date de naissance : 24/04/1991
Localisation : Cheval-land
Emploi : Etudiante (Université)
Situation : En couple

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:50

J'ai lu récemment deux livres qui m'ont vraiment beaucoup plu !

Lady Pirate - Mireille Calmel


Il s'agit de deux tomes en réalité :

Lady Pirate - Mireille Calmel Lp110
Tome 1 - Les valets du roi

Lady Pirate - Mireille Calmel Lp110
Tome 2 - La parade des ombres


L'histoire :

Tome 1 : Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l’assassinat de sa mère. Le sort semble s’acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C’est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l’exaltation des joutes - maritime et amoureuses... Mais sa nature féminine l’empêche de rester sur le navire. C’est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d’un pendentif qu’elle avait volé à son oncle. Cela l’amènera bien plus loin qu’elle ne pouvait l’imaginer.

Tome 2 : Vengeance ! Tel est le mot qui habite le coeur de Mary Read tandis qu’elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l’homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n’a qu’une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d’errance, de combats et d’abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...

(Résumés tirés du site internet : http://www.mireillecalmel.com/)


Mon avis :

J'ai dévoré ces deux livres d'une traite ! Ils sont vraiment passionnants, carrément addictifs ! Je lisais parfois jusqu'à 3h du matin, jusqu'à ce que je sorte de sous la couette pour aller aux toilettes et me rendre compte de l'heure Yeah L'histoire est pleine de rebondissements, les personnages sont tellement attachants ! Ce livre m'a vraiment procuré une belle palette d'émotions différentes : rires, tristesse, colère... J'étais tout le temps fâchée contre la "méchante" du livre, elle m'énervait tellement ! Je ne savais pas qu'on pouvait autant s'énerver contre un personnage fictif ! Et j'étais tellement triste quand un des personnages principaux mourrait, incroyable ! L'atmosphère de ce roman est vraiment géniale. Quand au style de l'écriture, un beau Français correct comme on trouve peu ! Un vieux Français peut-être, mais tellement plein de charme ! Vous l'avez comprit, je le recommande vivement !
Sur le site de l'auteur (lien un peu plus haut), on découvre des bonus liés à ses romans. Pour ceux-ci, dans le tome 2, il y a deux frères pirates qui chantent des chansons à Mary (le personnage principal). Ces deux messieurs ont été inspirés de deux artistes, des frères. Mireille Calmel leur a écrit des chansons et ils ont composé la musique et l'ont interprétée. C'est sympa de voir qu'une histoire va encore plus loin que le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-deborah.deviantart.com
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Lady Pirate - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Lady Pirate - Mireille Calmel   Lady Pirate - Mireille Calmel Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:23

Hum perso l'histoire ne m'intéressent pas plus que sa.
A lire surement pour être plongé dedans ^^


En tout cas merci de faire partager =)
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
 
Lady Pirate - Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: D'autres choses ? :: Films, livres, cultures, musiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser