Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Première vrai leçon avec Princesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:30

Coucou alors voila du nouveau =)

Aujourd'hui ma tante est venu chez moi voir ma jument et me donner un cours (Car ma tante est prof d'équitation en suisse, elle fait des concours, et sa jument et la soeur du cheval Gribaldi un étalon qui fait des concours de dréssage qui était champion de france, mais qui est mort.) Bref elle est venu puis elle ma fait travailler ma jument au pas (car ma jument ne reste jamais au pas, elle part tout le temps au trot); ensuite on à plus fait travailler mes équilibres, mes mouvements de corp , mes mains et mes jambes (car j'avais perdu tout sa depuis).
Et ma tante à remarquer que ma jument avais surement un problème, car elle ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles, ensuite elle à de nouveau comme des ganglion sous la george, et au niveau de l'encolure elle a du mal à la tourner du coté gauche :s puis elle baisse bien souvent la tête comme si elle avais mal .
Enfin ma tante a dit qu'elle avais un problème et qu'il fallait la faire voir au véto, et que pour le moment ma jument étais asser dangereuse accose de sa façon de reagir à son problème, elle ma même conseiller de changer de mors , de prendre un mors pélham nathe (Quand pensser vous ?).
Enfin voila je l'ai quand même bien travailler sa à était dur pour toute les deux, mais heureusement que ma jument est d'une gentillesse imcomparabble ! =)
Revenir en haut Aller en bas
filledu67
Peu bavard
Peu bavard
filledu67


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 375
Votre prénom : Fille du 67
Age : 27
Date de naissance : 13/09/1997
Emploi : Collégienne

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:52

J'espère que sa s'améliorera pour Ta Princesse et surtout bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://me-and-you1997.skyrock.com
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:50

Moi je te dirais de la faire voir par véto + osthéo. L'osthéo te sera sûrement plus utile. Continue à la travailler au pas tranquillement mais perso je ne changerais pas de mors
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:52

Ah oui pourquoi ?
Parce que ma tante ma dit qu'avec ce mors elle ne sentais rien dutou, elle ma montrer avec le mors dans la bouche de ma jument, et en effet il y a plein de chair avant datteindre son mors
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:33

    NE CHANGE PAS DE MORS ! Surtout pour passer à un pelham !!!
    Biensur qu'elle est devenue toute gentille ! Le pelham c'est un mort très méchant qui fait effet de levier sur la bouche !! Il suffit de lever les mains eet op un coup dans les dents. Je ne vois pas pourquoi ta jument devrait passer au pelham ! tu la monte avec toi actuellement ?
    Va plutôt voir un osthéo et un véto, l'osthéo la débloquera, car je pense qu'elle est bloquer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:06

Je la monte avec un mort briser a olive la, et sa ne va pas je suis constament obliger d ela tirer à fond pour qu'elle ne parte pas au galo.
Mais c'est ma tante qui ma dit sa enfaite.
D'un coter je lui fait confience pck c'est une méga pro, et d'un autre coter je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:21

    Essaye déjà avec un enrainement (reines allemandes) ça coute pas bien chers & c'est toujours utile ! Parce que changer tout de suite de mors surtout pour un pelham c'est pas vraiment idéal, surtout que c'est un mors assers méchant et qu'il faut bien utiliser ! C'est pas à mettre entre des mains de débutant (après je sais pas ton niveau, c'est pas pour dire que tu n'arriverais pas à monter avec, je ne tes jamais vu monter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:20

Oui je sais mais bon moi même néttan pas une pro, justement j'écoute leur conseille le péllam que je veux n'est pas un péllame dur, c'est un péllam en résine droit et si ma tante ma conseiller de changer de mors c'est qu'elle a constater à la monte qu'il le faller c'est elle la pro dons je parle ; elle fait quand même du dressage de haut niveau et sa jument et une des meilleur alors je l'écoute parce je pense qu'elle si connait, mais je vous tiendrais au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:33

    Un pelham droit et plus "méchant" qu'un pelham en brisure !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:51

écouter les filles si ma jument est intenable avec les autres mors briser c'est qu'il lui faut un droit non?
Est le Phélam en resine est le plus doux comprerrer au autre en caoutchou ou inox (enfin je sais pas si c'est de l'inox lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:03

Un mors briser et bien plus dur qu'un mors droit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:35

Mais non c'est l'inverse le mors droit qui est plus sévère qu'un mors briser, et dailleur le Pélham droit n'est pas le plus sévère, le plus sévère c'est celui en V au milileu !
Bref les mors briser ne vont pas à ma jument elle n'est pas tenable alors je vais pas prendre un mors briser si elle est intenable avec voyons xd
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:09

    Je m'en mêle les pinceaux désolée. Puis de toute façon ton problème est résolu et puis tu fais ce que tu veux avec ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Peu bavard
Peu bavard
Pitchounette


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 225
Votre prénom : Marianne
Age : 30
Date de naissance : 03/10/1993
Localisation : St cézaire
Situation : Amoureuse

Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:55

Mdrr.
Oui il est à peu près résolu, il faut que je l'éssai encore avec l'américain je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Et oui je fais ce que je veut, mais je ne veut pas faire n'importe quoi nomplu, je veu ce qui est bien pour ma jument et moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première vrai leçon avec Princesse Empty
MessageSujet: Re: Première vrai leçon avec Princesse   Première vrai leçon avec Princesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vrai leçon avec Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAP avec Lucky
» En duo avec ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: Equitation :: Travail, leçons...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser