Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi

Un forum pour les passionnés d'un animal magique j'ai nommé le cheval...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:39


    Je vous explique un peut, je monte depuis juillet une petite ponette croisée welsh, et l'année prochaine je vais la sortir en concours de CSO. Elle à 15 ans mais apprend encore très bien ce qu'on lui demande, mais c'est vrai que quand j'ai commencé à la monter elle ne savait rien faire du tout a par tourner au pas dans un parc en main.



Dressage

    Alors voici une petite liste de ce que j'aimerais lui apprendre, et dont j'ai du mal à lui faire 'piger'


  • La mise en place (je travaille en RA actuellement sur des cercles pas mais très concluant)
  • Déplacement des hanches (bon j'avoue j'ai pas encore trooop bossé ça vu qu'elle avait un problème de hanches)
  • La cadence.
  • Les changements de pieds au galop (Elle sait de faire, mais uniquement sur une barre au sol et après les obstacles...)

Obstacle


    Bon là j'aimerais bien que vous me donniez des idées de choses à bosser, les genre de difficultés qu'il y a en concours, sachant que les soubassements ne la dérangent pas et que nous avons des barres très coloré (peinture toute fraiche Very Happy)



Merci beaucoup de votre aide !!

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:48

Pour la mise en place il faut avant tout qu'elle est une bonne impulsion sinon tu n'arriveras à rien.
A part sa y'a pas de remèdes miracles il faut travailer travailler et encore travailler.
Et surtout relache toutes les rênes dès que tu vois qu'elle commence à piger.

Pour la cadence là aussi il faut travailler, la reprendre dès qu'elle se laisse aller mais pas continuellement non plus. Travail beaucoup sur des barres au sol et des cavalettis très rapprochés.

Pour le changement de pied, très bien que tu travaille avec une barre au sol. Au moment où elle change de pied au dessus de la barre pense bien à mettre des aides de changements de pieds. Et là aussi il faut travailler encore et encore pour y arriver.

Pour l'obstacle pense à travailler les changements de direction brutaux, les toruannts sérrés, prendre les obstacles de biais etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:35

    C'est plus ou moins ce que je faisais. Donc j'ai travaillée dans le bon sens.
    A oui si je parle au passé, c'est parce qu'on a appris que la miss porte ! Donc je ne la monte plus qu'en balade 1 fois par semaine, ou je la longe quand le temps ne me permet pas de sortir...
    Je suis particulièrement dégoutée qu'elle porte car je ne pourrais peut être jamais la sortir en concours du coup.. Bref je ferais un topic quand le poulain sera né(e) d'ici avril ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:41

Viii !! un topic !!

La gestation était prévue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Mélou
Bavard
Bavard
Mélou


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 1002
Votre prénom : Mélanie
Age : 28
Date de naissance : 05/03/1996
Localisation : Mulhouse 68 </3
Emploi : Collégiene, 4e
Situation : Célibataire

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:38

    C'est une longue histoire.
    Enfaite l'ancien propriétaire du parc avait fait saillir l'ancien étalon avec Heidi et une autre ponette. Et entre temps le parc à était vendu à ma propriétaire, celle chez qui je montais les frisons ! Il nous a prévenu de l'éventuelle gestation des ponettes, mais vu qu'elles ne grossissaient pas et Heidi était tout le temps en chaleur on ne s'en est pas soucier (l'autre c'était sur qu'elle portait, elle n'était jamais en chaleur). Et puis y'a quelques temps j'ai remarquer que la ponette perdait de sa condition, elle sautait moins bien malgré tous mes efforts pour me corriger et la corriger, elle soufflait très rapidement. Je les laissé pendant 1 semaine au repos total, et quand je les récupéré il me manquait 5 trous au sanglage ! Et chez Heidi c'est particulièrement dur de voir si elle est pleine ou non, mais là c'est quasiment certain ! Elle ce paye un de c'est bidon ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Admin
Cindy


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1579
Votre prénom : Cindy
Age : 33
Date de naissance : 03/09/1991
Localisation : 67 (france)
Emploi : lycéenne
Situation : En couple

Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:10

aah d'accord mdr !! doncc'est la fameuse Heidi qui est pleine c'est sa ?

J'avais compris que c"érait une frisonne qui était pleine lol
Revenir en haut Aller en bas
https://amour-des-chevaux.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Empty
MessageSujet: Re: Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle   Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de types d'exercice a faire en dressage et obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'aut d'obstacle, c'est la cata
» > Obstacle
» Obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur ce forum l'amour des chevaux est Roi :: Equitation :: Des questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser